Lausanne entre lac, vignes et montagnes

Myriam Loulid
Myriam Loulid
Entre lac, vignes et montagnes, Lausanne attitre et séduit ses visiteurs. Le charme latin de la ville est indéniable. Elle a d’ailleurs été désignée meilleure petite ville du monde dans le tout premier “Small Cities Index” du magazine britannique Monocle.

Dans ce petit pays aux images de carte postale, Lausanne se distingue par son charme méridional. C’est certainement une des raisons pour laquelle Lausanne s’est hissée au premier rang du « Small Cities Index ». Son cadre naturel, sa population diversifiée, la qualité des transports publics ainsi que de ses liaisons ferroviaires et aériennes, ont été des facteurs déterminants.

L’attrait international pour les visiteurs et les entreprises est également un atout de la ville. En effet, Lausanne est le siège de nombreuses firmes et fédérations internationales. Le chef-lieu du Canton de Vaud accueille également le siège du Comité International Olympique depuis 1914 conférant à Lausanne le titre officiel de Capitale Olympique. Les visiteurs peuvent aussi visiter les 3000 m2 de l’emblématique Musée Olympique et se mettre dans la peau d’un athlète et ressentir l’esprit olympique.

En termes de gastronomie, la quatrième ville Suisse est l’une des régions les plus riches du continent et compte un nombre record de chefs étoilés. Aux portes de la ville, la région de Lavaux inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est le lieu qui satisfera les œnophiles. En effet, les vignes de Lavaux produisent des vins d’exception. Il suffit simplement de s’y rendre pour le constater.

Alors qu’attendez-vous pour venir vivre une expérience lausannoise ?