Julianne Jammers
Julianne Jammers

Demain commence aujourd’hui

Lorsque le Covid19 a provoqué son tsunami dans le monde de l’événementiel, un détail a mis tout le monde d’accord : « Rien n’est plus comme avant » ! Depuis mars 2020, il est désormais primordial de se réinventer et de donner un nouveau souffle à l’organisation d’événement et pas uniquement par des mesures sanitaires. Découvrez l’analyse de notre directrice, Julianne Jammers ainsi que son point de vue sur l’apport d’une réelle valeur ajoutée à un événement.

Comme ses paires, le SwissTech Convention Center a mis en place dès l’annonce des premiers cas de COVID19 en Suisse, diverses mesures afin de garantir la sécurité sanitaire.

Nous avons la chance de posséder un bâtiment doté de technologies permettant de le moduler selon les besoins de chaque événement en quelques minutes seulement afin de garantir les distances sociales. Nous avons également renforcé nos mesures d’hygiène et installé des distributeurs automatiques de désinfectant.

Nous encourageons vivement tous les organisateurs et les participants aux événements à télécharger l’application SwissCovid. Cette application co-développé par l’EPFL, est un outil extrêmement puissant qui nous permettra d’éviter une deuxième vague de Coronavirus en interrompant les chaînes de transmission.

Aussi, nous possédons l’équipement audiovisuel essentiel pour faire de tous nos événements live, des événements hybrides pouvant ainsi être retransmis dans le monde entier.

Certes, ces mesures sont primordiales pour la tenue d’événements, mais afin d’en garantir le succès durable, je vous invite à prendre en considération les points suivants, qui amèneront une réelle valeur ajoutée à votre événement :

  • Développement d’un événement au cœur d’un écosystème prometteur

La Health & Drone Valley n’a pas d’équivalents dans le monde. Pour preuve, plus de 16’000 personnes, réparties dans plus de 900 entreprises actives dans l’industrie pharmaceutique, l’agrochimie, le génie médical et la recherche en biotechnologies. Ainsi que 80 entreprises actives dans le marché du drone, ici à Lausanne grâce à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Le bassin lémanique n’a rien à envier à la Silicon Valley, grâce à sa haute concentration en savoir-faire dans le secteur biomédical et des drones, la Suisse romande est extrêmement dynamique.

En organisant un événement dans le bassin lémanique et tout particulièrement à l’EPFL, c’est profiter d’un écosystème prospère. D’attirer des orateurs d’exception qui inspireront les participants et leur donner une réelle plus-value à l’événement.

  • Force du networking

Je crois en l’humain et en sa capacité de s’enrichir par des échanges. La situation actuelle ne le favorise guerre. C’est pourquoi, nous sommes en train de développer l’Auditorium D du SwissTech Convention Center. « D » comme Digital, cette plateforme réalisée 100% sur mesure permet de répondre au mieux aux besoins des organisateurs et d’offrir diverses solutions d’interactions afin de conserver et favoriser les échanges humains.

  • Partenariat internationaux

Nous développons des partenariats avec d’autres centres de congrès afin de tenir au même moment une conférence dans divers endroits du monde afin d’éviter aux participants les déplacements intercontinentaux.

En tant que centre de congrès, nous travaillons main dans la main avec les organisateurs afin que chaque participant vive une expérience parfaite. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez débattre avec moi sur la création de valeur ajoutée dans l’événementiel.

Bien à vous,