Myriam Loulid
Myriam Loulid

Pourquoi la nouvelle Mercedes s’illustre devant le SwissTech Convention Center?

Dans sa dernière campagne promotionnelle, l’équipe de Mercedes Benz a choisi de faire un parallèle entre sa nouvelle voiture et l’un des centres de congrès les plus innovant du monde, le SwissTech Convention Center, bien sûr !

Sur son site internet, Mercedes Benz nous fait l’honneur de désigner le SwissTech Convention Center comme l’emblème architectural de l’EPFL. Ils ont raison, reconnaissable de tous, par son aspect ultra moderne, ses baies vitrées de plus de 17 mètres de haut et sa casquette de 57 mètres de long le STCC est un symbole pour toute la Romandie.

Ils mentionnent aussi la façade ouest du SwissTech Convention Center qui est un laboratoire vivant de l’EPFL. En effet, lors de sa construction, plus de 300 m2 de cellules solaires photosensibles, appelées cellules Grätzel ont été installées. Le laboratoire EPFL du Professeur Mickael Grätzel travaille toujours sur l’amélioration de cette nouvelle génération de cellules solaires.

Ce parallèle surprenant entre une voiture et un centre de congrès est aussi inattendu qu’audacieux. En effet, le SwissTech Convention Center est rodé par ses cinq années d’expérience et reste toujours le joyaux de l’EPFL. Découvrez plus sur la modularité du centre des congrès de l’EPFL.