fbpx
Virginie Varone
Virginie Varone

La Soirée de l’Espoir 2018 : Un gala de bienfaisance haut en couleur et en émotion

Tous les deux ans, la Fondation Internationale pour la Recherche en Paraplégie (IRP) organise la Soirée de l’Espoir au SwissTech Convention Center. Devenu une tradition, le gala se déroule depuis 2001 et a pour but de récolter des fonds afin de financer ses recherches.

La présidente du comité, Dominique Brustlein, a pris la parole devant son audience afin de présenter les progrès de la recherche translationnelle en paraplégie. Les scientifiques suisses Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine ont exposé les résultats révolutionnaires de l’étude STIMO (Stimulation Movement Overground), et Sébastien Tobler, patient de cette étude, a partagé son expérience à travers un témoignage.

Des artistes d’exceptions

Cette année sur le thème de la science et de la culture, l’événement accueille des centaines de convives, tous réunis pour soutenir la même cause. Les invités ont eu la chance de participer au concert exceptionnel de l’artiste Youssou N’Dour, accompagné de ses vocalistes et musiciens. Le public n’a pas hésité à montrer son enthousiasme en s’aventurant sur la piste de danse.

Les danseurs, anciens participants de « La France a un incroyable talent » Florent & Justin ont également performé sur scène. Instant très émouvants pour tout le monde, puisque Florent a perdu l’usage de ses jambes lors d’un accident de travail. Malgré tout il danse tel un professionnel, « comme si le fauteuil n’existait pas » affirme son public.