Tamara Richard
Tamara Richard

CGN

La CGN possède dix-neuf bateaux de tous types. Les plus exceptionnels sont les huit bateaux « Belle Epoque », dont cinq à vapeur construits entre 1904 et 1927 qui constituent la flotte à roues à aubes la plus importante et la plus élégante du monde. En plus de ces monuments historiques, la CGN propose cinq bateaux contemporains, quatre vedettes et deux bateaux rapides sans restauration.

Croisières à l’horaire

La CGN propose un grand nombre de croisières aux divers itinéraires, ouvertes au public avec un service horaire. Ces croisières offrent diverses possibilités de restauration, dont certains plats traditionnels suisses. Ce sont de bonnes options pour les plus petits groupes soit, ceux allants jusqu’à 50-150 personnes.
Pensez à consulter le programme de la CGN qui organise des évènements ponctuels lors d’occasions tels que la St-Silvestre, la fête nationale suisse ou française, ou des soirées fondues durant l’hiver.

Croisières privées

Pour les plus grands groupes, il est possible de louer les bateaux de la CGN qui peuvent accueillir jusqu’à 700 personnes. Ces croisières privées peuvent être réalisées selon vos envies, ce qui signifie que vous pourrez choisir l’itinéraire et le lieu de départ qui vous arrange parmi les 43 embarcadères de la CGN répartis autour du Léman.

Vous aurez la possibilité de choisir la prestation culinaire qui vous séduira le plus. Notez que le bateau « Montreux », peut accueillir jusqu’à 200 personnes lors d’un cocktail et propose des mets servis par le restaurant 5 étoiles du Beau Rivage Palace de Lausanne. Le bateau « Savoie » quant à lui, propose les services du Chef étoilé Philippe Chevrier. De plus, il est possible d’organiser des animations sur le bateau comme par exemple de la musique live.

Si vous souhaitez découvrir la Suisse, vous pouvez demander à la CGN de vous mettre en relation avec les offices de tourismes qui vous fournirons un guide. Vous aurez ensuite la possibilité de visiter les environs en bateau, dans ce cas le guide fournira des explications sur ce que vous voyez depuis votre embarcation, sinon, vous pouvez organiser des escales et partir à la découverte des villes ou villages intéressants aux bords du Léman. Soyez cependant attentifs au fait que les trajets prennent du temps car les bateaux avancent en moyenne à 25km/h alors ne prévoyiez pas de programme trop chargé.

Veuillez noter que la disponibilité ainsi que le lieu d’amarrage de bateaux dépendent de la période de l’année et qu’il est donc préférable de s’adresser directement à la CGN pour obtenir un devis personnalisable et sans engagement.