Authentique et international

Entre lacs et montagnes, le patrimoine naturel du canton de Vaud est d’une rare richesse. Ses paysages à couper le souffle forment des panoramas parmi les plus saisissants de Suisse.

EPFL

  • Catégorie
Filters
Filters
  • Ranking
  • Participants
    0
    1000
    0 - 1000
55 bolivar

Bâtiment ArtLab

Conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, cet édifice de prestige, ouvert au public, accueil trois espaces distincts, dédiés au dialogue entre la science et la culture. Avec ce projet l’EPFL met en avant les Humanités Digitales. A l’instar d’autres bâtiments de l’EPFL, l’ArtLab deviendra à n’en pas douter un passage obligé pour les utilisateurs du site et un lieu de pèlerinage pour les amateurs de science, d’art, de musique et d’architecture.

Numéro de téléphone
+41 21 693 65 01
ME-modifié

Bâtiment de Génie Mécanique

Le bâtiment ME dessiné par l’architecte Dominique Perrault accueille des laboratoires de travaux pratiques interdisciplinaires, un projet pédagogique qui vise à renforcer l’expérimentation et l’apprentissage par la découverte dès le début des études. L’édifice héberge aussi des laboratoires de recherche interdisciplinaire de la Faculté STI, une salle d’essai pour drones et un auditoire.

Numéro de téléphone
+41 21 693 73 13
innovation-park-modifié

EPFL Innovation Park

L’EPFL Innovation Park est un lieu d’interactions entre la recherche et les entreprises; une opportunité unique d’explorer de nouveaux horizons et de s’entourer des meilleurs talents pour préparer l’avenir. C’est un lieu privilégié pour toute société innovante, de la start-up à la multinationale qui désire s’y établir, collaborer et interagir avec le campus.

Numéro de téléphone
+41 21 353 80 00
Rolex-modifié

EPFL Rolex Learning Center

Human-Brain-Project

The Human Brain Project

The Human Brain Project est un projet H2020 FET Flagship qui s’efforce d’accélérer l’avancement dans le domaine de la neuroscience, de l’informatique et de la médecine liée au cerveau. Le projet fournit un alignement stratégique de programmes de recherche scientifique en neuroscience fondamentale, en stimulation avancée et en modélisation sur plusieurs échelles avec la construction d’une infrastructure de recherche adapté.

Flagship project
H2020 FET
Exosquelette

Exosquelette

Le développement d’un exosquelette modulaire d’assistance à la marche débute en février 2015 au sein du Laboratoire de Systèmes Robotiques (LSRO) de l’EPFL. TWIICE permet à ses utilisateurs de regagner en autonomie dans le cadre d’activités journalières: s’asseoir et se lever, marcher sur des sols réguliers comme accidentés, sur des plans plats comme inclinés.

Centre-suisse-du-Cancer

Le Centre suisse du cancer Lausanne 

Agora est un nouvel établissement de recherche ambitieux qui réunira biologistes, ingénieur(e)s, médecins et autres spécialistes en matière de cancer. Le but, simple, consiste à appliquer les découvertes faites en laboratoires directement dans la clinique pour que les patient(e)s en bénéficient rapidement.

Numéro de téléphone
+41 21 653 07 16
Venice-Time-Machine

Venice Time Machine

La Venice Time Machine est un projet visant à construire un model multidimensionnel de Venise et son évolution sur une période de plus de 1000 ans. Des kilomètres d’archives sont actuellement digitalisés, transcrits et indexés fixant ainsi les bases de la plus grande base de donnée jamais créée sur des documents vénitiens.

Centre-Lemanique-pour-la-Sante-Personnalisee

Le Centre Lémanique pour la Santé Personnalisée

Health 2030 est une initiative polycentrique et pluridisciplinaire initiée par l’EPFL, l’Université de Genève, l’Université de Lausanne, les HUG et le CHUV. Elle va favoriser les nouvelles technologies en les faisant fusionner avec l’univers de la santé pour améliorer la recherche, l’éducation et les services.

science-a-son-extreme–choix-2

La science à son extrême

Protéger notre environnement nécessite de le comprendre, ce qui est particulièrement vrai pour les régions polaires. Le Swiss Polar Research Center va non seulement approfondir notre compréhension des régions extrêmes et des effets du changement climatique, mais il nous permettra également d’élaborer des bâtiments et des technologies adaptés aux conditions extrêmes.

Numéro de téléphone
+41 21 693 76 74

Related
articles

Notre expérience
à votre
service

Nous sommes une équipe qui rassemble des collaborateurs expérimentés et motivés qui joignent leurs forces et leurs qualifications quotidiennement pour vous offrir le meilleur service possible.