Le chalet du SwissTech Village
Bienvenue au Chalet du SwissTech Village, ce havre idyllique pour la saison hivernale, situé au cœur de l’EPFL à Lausanne.
Entre lacs et montagnes, le patrimoine naturel du canton de Vaud est d’une rare richesse. Ses paysages à couper le souffle forment des panoramas parmi les plus saisissants de Suisse.
Vous trouverez au Salt Store tout ce qui concerne la communication mobile, y compris des conseillers compétents.
Lundi – Vendredi 09:00 – 12:00 / 13:00 – 18:00
Entreprise contemporaine et novatrice appliquant depuis plus de 10 ans une philosophie s’appuyant sur un concept Global Beauty abouti (Institut de beauté & coiffeur).
Lundi – Vendredi 08h00 – 20h00
Samedi 08h00 – 18h00
Holy Cow! c’est de la nourriture maison fraîche, nutritive et savoureuse produite localement qui est cuite devant vos yeux et vous est servie en quelques minutes.
Lundi au dimanche:
11 h 00 à 23 h 00
Le restaurant Gina vous propose une vraie cuisine italienne des plus savoureuses. Les recettes proviennent tout droit d’Italie. Simples ou inventives, elles sont concoctées avec des produits frais et de qualité.
Lundi – Vendredi: 07:30 – 20:00
Samedi: 08:00 – 18:00
Conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, cet édifice de prestige, ouvert au public, accueille trois espaces distincts, dédiés au dialogue entre la science et la culture. Avec ce projet, l’EPFL met en avant les Humanités Digitales. A l’instar d’autres bâtiments de l’EPFL, l’ArtLab deviendra à n’en pas douter un passage obligé pour les utilisateurs du site et un lieu de pèlerinage pour les amateurs de science, d’art, de musique et d’architecture.
Le bâtiment ME dessiné par l’architecte Dominique Perrault accueille des laboratoires de travaux pratiques interdisciplinaires, un projet pédagogique qui vise à renforcer l’expérimentation et l’apprentissage par la découverte dès le début des études. L’édifice héberge aussi des laboratoires de recherche interdisciplinaire de la Faculté STI, une salle d’essai pour drones et un auditoire.
L’EPFL Innovation Park est un lieu d’interactions entre la recherche et les entreprises; une opportunité unique d’explorer de nouveaux horizons et de s’entourer des meilleurs talents pour préparer l’avenir. C’est un lieu privilégié pour toute société innovante, de la start-up à la multinationale qui désire s’y établir, collaborer et interagir avec le campus.
The Human Brain Project est un projet H2020 FET Flagship qui s’efforce d’accélérer l’avancement dans le domaine de la neuroscience, de l’informatique et de la médecine liée au cerveau. Le projet fournit un alignement stratégique de programmes de recherche scientifique en neuroscience fondamentale, en stimulation avancée et en modélisation sur plusieurs échelles avec la construction d’une infrastructure de recherche adapté.
Le développement d’un exosquelette modulaire d’assistance à la marche débute en février 2015 au sein du Laboratoire de Systèmes Robotiques (LSRO) de l’EPFL. TWIICE permet à ses utilisateurs de regagner en autonomie dans le cadre d’activités journalières: s’asseoir et se lever, marcher sur des sols réguliers comme accidentés, sur des plans plats comme inclinés.
Agora est un nouvel établissement de recherche ambitieux qui réunira biologistes, ingénieur(e)s, médecins et autres spécialistes en matière de cancer. Le but, simple, consiste à appliquer les découvertes faites en laboratoires directement dans la clinique pour que les patient(e)s en bénéficient rapidement.
La Venice Time Machine est un projet visant à construire un model multidimensionnel de Venise et son évolution sur une période de plus de 1000 ans. Des kilomètres d’archives sont actuellement digitalisés, transcrits et indexés fixant ainsi les bases de la plus grande base de donnée jamais créée sur des documents vénitiens.
Health 2030 est une initiative polycentrique et pluridisciplinaire initiée par l’EPFL, l’Université de Genève, l’Université de Lausanne, les HUG et le CHUV. Elle va favoriser les nouvelles technologies en les faisant fusionner avec l’univers de la santé pour améliorer la recherche, l’éducation et les services.
Protéger notre environnement nécessite de le comprendre, ce qui est particulièrement vrai pour les régions polaires. Le Swiss Polar Research Center va non seulement approfondir notre compréhension des régions extrêmes et des effets du changement climatique, mais il nous permettra également d’élaborer des bâtiments et des technologies adaptés aux conditions extrêmes.
Nous sommes une équipe qui rassemble des collaborateurs expérimentés et motivés qui joignent leurs forces et leurs qualifications quotidiennement pour vous offrir le meilleur service possible.