Daniel Volet
Daniel Volet

L’un des centres de congrès les plus modulable au monde

Grâce au Système Gala, le SwissTech Convention Center se démarque des autres grands centres de congrès par la capacité adaptable de ses salles de conférence.

Le bâtiment a été créé afin de permet à trois auditoires de n’en constituer qu’un seul; la hauteur des scènes ou le nombre de sièges de chaque salle peut aussi être modifié en seulement quelques minutes.

Initialement développée pour le Cirque du Soleil, cette solution innovante a été créée au Canada par la société Gala Systèmes Inc. La composante fondamentale de solutions Gala est le Spiralift, le système de levage le plus compact au monde qui permet la configuration des systèmes de planchers mobiles ainsi que le rangement entièrement automatisé des sièges.

Le réarrangement rapide et automatique des plateformes de scène et des sièges a de nombreux avantages :

  • Optimisation des espaces

Nous n’avons pas besoin d’espace de stockage pour les sièges

  • Possibilité de modifier les configurations en cours d’événement

Aujourd’hui il est possible de louer une salle pour une conférence durant la journée, puis modifier la configuration de celle-ci et d’organiser dans le même espace un repas de Gala.

  • Aménagement sur mesure en quelques minutes par une seule personne

Depuis la pandémie de Covid19, il est très facile pour nous d’aménager l’espace différemment afin de respecter les normes sanitaires

Envie de vivre les avantages de ce système, contactez-nous pour plus d’information.