Un nouveau normal, plus chaleureux et plus humain

Victor Fournier
Victor Fournier
Travailler de manière chaleureuse et conviviale et remettre les relations humaines au centre de nos préoccupations ? Découvrez les aspirations de Victor, Event Manager au SwissTech Convention Center

Bonjour, comment allez-vous ? Si ces quelques mots pouvaient sembler banales ou s’apparenter à une formule de politesse toute faite, voir mêmes passer inaperçus en temps normal, jamais ceux-ci n’ont eu autant de sens que pendant cette crise sanitaire que nous traversons tous.

En effet ne sachant pas à quel degré nos interlocuteurs sont affectés par la crise, nous avons tous apprécié donner à l’Humain un peu plus de place que d’ordinaire avant d’amorcer un échange professionnel.

Que ce soit sur le plan sanitaire, familial, émotionnel, logistique, professionnel… nous traversons tous une période inédite et s’assurer que nos clients sont en bonne santé, physique comme morale, ainsi que vérifier leur disponibilité en devenu primordial.

En tant qu’Event Manager, ce sont ces rapports humains qui me manquent le plus. Je dirais même que j’en ai viscéralement besoin, en temps normal évidemment mais ce besoin n’est que renforcé en cette période de crise.

Au SwissTech Convention Center, c’est ainsi que nous aimons faire vivre notre lieu, chaleureusement et humainement, que ce soit en interne entre collègues comme avec nos clients et prestataires.

L’organisation d’événement bénéficie de nos jours de nombreux et puissants outils de communication. Nous ne pourrons donc jamais nous passer des relations humaines directes, physiques ou virtuelles.

La période de distanciation sociale à laquelle nous faisons tous face n’a donc fait que renforcer ce besoin de communication personnelle avec nos interlocuteurs. Ainsi pourquoi pas nous parler de vive voix pour éviter un énième email, pourquoi pas nous appeler en visio-conférence pour davantage de relief qu’un simple appel téléphonique et surtout pourquoi ne pas commencer par prendre le temps d’échanger quelques mots sur nos situations respectives avant de rentrer dans le vif du sujet de nos relations de travail ?

Nous nous réjouissons donc de reprendre contact avec vous et d’avoir de vos nouvelles afin d’organiser vos prochains événements présentiels traditionnels mais aussi à plus court terme hybrides ou virtuels avec les formidables solutions technologiques dont nous disposons.

Prenez soin de vous et à très vite,