La conférence mondiale des journalistes scientifiques 2019: Un « immense succès »

Belinda Haas
Belinda Haas
Le congrès mondial des journalistes scientifiques 2019 s'est tenu au SwissTech Convention Center du 1er au 5 juillet, réunissant plus de 1100 participants du monde entier

La 11e conférence mondiale des journalistes scientifiques a attiré à Lausanne des délégués de 83 pays. Un nouveau record du nombre de femmes journalistes scientifiques présentes a été atteint avec 60% de femmes présentes !

Il y a eu 337 conférenciers au choix en 63 séances, neuf déjeuners, cinq conférences de presse et sept ateliers. L’espace d’exposition a accueilli les stands de 38 exposants, mettant en valeur les progrès de la science et des technologies des médias.

Chaque jour de la conférence, qui s’est tenue sur le campus commun de l’EPFL et de l’Université de Lausanne, 50 visites quotidiennes de laboratoires scientifiques ont été organisées à l’heure du déjeuner pour rencontrer les chercheurs. De nombreux délégués ont également profité d’une ou plusieurs des 30 excursions proposées.

Cliquez ici pour vous inspirer de la vidéo de 2 minutes réalisée par le Switzerland Convention and Incentive Bureau avec le point de vue du Président du Comité d’organisation, Olivier Dessibourg, les interviews des participants et les temps forts de la région lémanique et du SwissTech Convention Center.

Si vous êtes intéressé par l’organisation d’un événement de SwissTech, notre équipe Sales se fera un plaisir de vous aider.

Plus de détails sur le site de la WCSJ