Myriam Loulid
Myriam Loulid

THE SPOT

La première édition de THE SPOT fut un véritable succès !

Un discours du lauréat du prix Nobel de la paix, le professeur Muhammad Yunus, des débats animés et interactifs, des démonstrations eSport et bien plus encore ont permis de conclure « THE SPOT » avec succès.

Le fondateur de la banque Grameen a salué cet événement sportif et d’innovation pour les synergies potentielles qu’il offrait. «THE SPOT nous réunit tous – des entreprises sportives, des entreprises sociales et des organisations sportives – pour discuter de la manière de tirer le meilleur parti de l’énorme puissance et de l’énergie positive du sport pour le bien du monde», a-t-il déclaré.

 

Une foule de 700 délégués de plus de 25 pays et 350 organisations et entreprises ont assisté à THE SPOT. Les visiteurs comprenaient plus de 100 employés des Fédérations Internationales Sportives et du Comité International Olympique, plus de 45 start-up et plus de 50 conférenciers internationaux. La place de marché et la zone de démonstration comptaient plus de 40 start-ups et 15 stands.

Le SwissTech Convention Center a été transformé en un espace ouvert avec une atmosphère dynamique, où les participants ont été exposés à un large éventail de contenus attrayants et d’expériences qui se déroulent en même temps. L’événement a débuté le 15 mai avec l’annonce d’un nouvel incubateur sportif pour les start-ups, qui stimulera encore davantage l’écosystème sportif unique de Lausanne et de la région.

La deuxième édition de THE SPOT aura lieu l’année prochaine, avec la date exacte qui sera annoncée prochainement.