Christophe Leyvraz
Christophe Leyvraz

ESACT Meeting 2017

ESACT Meeting 2017 est une grande conférence qui rassemble des scientifiques, des ingénieurs et d'autres spécialistes travaillant avec des cellules animales pour promouvoir le dialogue et le développement scientifique.

Organisée par la société ESACT (The European Society for Animal Cell Technology), cet événement qui est organisé tous les deux ans, promeut le dialogue entre professionnels pour ainsi faire avancer le développement scientifique. Elle se concentre particulièrement sur les innovations des technologies de la biomédecine.

Les organisateurs ont choisi le SwissTech Convention Center pour organiser cette conférence du 14 au 17 mai 2017. L’innovation étant le point central d’ESACT meeting, le choix du SwissTech Convention Center semble être un choix judicieux notamment par son implantation et ses liens étroits avec l’EPFL.

L’architecture modulable du bâtiment fut idéale pour accueillir près de 1’000 participants. Plus qu’une simple conférence, cet évènement regroupait une grande exposition avec plus de 60 stands, diverses « poster session » et plus de 20 conférences. Les espaces de restauration étaient installés dans plusieurs espaces du bâtiment.

La taille humaine du SwissTech Convention Center a été très apprécié par les participants. L’agencement du bâtiment a permis de regrouper toutes les activités dans un seul et même lieu et tous ses espaces ont ainsi été utilisés à bon escient.

Qu’en a pensé l’organisateur ?

L’évènement a été un grand succès en terme de contenu scientifique et technique mais aussi d’un point de vue logistique. Le centre de conventions a toutes les installations et les équipements nécessaires à un tel évènement. De plus, c’était très pratique d’avoir des activités très différentes (sessions scientifiques, sessions poster, expositions, restauration, etc…) au même endroit.Ceci a beaucoup facilité les interactions entre les participants. Globalement et aussi grâce à l’équipe du SwissTech et de l’endroit fantastique, la conférence de cette année fut un grand succès.
Directeur associé – Merck KGag
Matthieu Stettler

« L’évènement a été un grand succès en terme de contenu scientifique et technique mais aussi d’un point de vue logistique. Le centre de conventions a toutes les installations et les équipements nécessaires à un tel évènement. De plus, c’était très pratique d’avoir des activités très différentes (sessions scientifiques, sessions poster, expositions, restauration, etc…) au même endroit.
Ceci a beaucoup facilité les interactions entre les participants. Globalement et aussi grâce à l’équipe du SwissTech et de l’endroit fantastique, la conférence de cette année fut un grand succès. »

Matthieu Stettler
Directeur associé
Merck KGag