INSOMNI’HACK 2024

Lena Perrenoud
Lena Perrenoud

Insomni’hack est devenue l’une des plus emblématiques manifestations en Europe dans le domaine de la cyber sécurité. Le traditionnel concours d’hacking éthique est l’un des points culminants de l’événement.

Plus largement, ce sont plus de 30 conférences qui ont animé Insomni’hack 2024 autour de thématiques variées couvrant, par exemple, l’évolution des techniques d’attaque et de défense, la sécurité des objets connectés, ou encore la gestion de crise cyber.

INTERVIEW DE Sergio Alves Domingues l’un des organisateurs de l’événement: 

Quels ont été les moments mémorables de cette édition ?

Nous avons eu une édition très réussie avec une forte affluence. Les conférences du jeudi et du vendredi ont été animées par des intervenants de haut niveau dans un auditorium de qualité. De plus, le concours de hacking éthique a attiré plus de 600 participants, portant le nombre total de participants à près de 2000 personnes.

Pourquoi avez-vous choisi d’organiser cet événement au SwissTech Convention Center ?

Le SwissTech Convention Center est un lieu exceptionnel, en particulier grâce à l’Auditorium A qui a accueilli avec succès le concours de hacking éthique, rassemblant ainsi 600 participants. L’ambiance animée du campus de l’EPFL offre également une expérience enrichissante aux participants. De plus, sa proximité avec le centre-ville de Lausanne constitue un avantage supplémentaire.

En quoi le SwissTech a contribué au succès de votre événement ?

Les espaces et le bâtiment sont parfaitement adaptés à nos besoins. La collaboration s’est déroulée de manière très fluide et très satisfaisante avec Geneviève notre Event Manager. L’équipe technique a démontré des compétences remarquables.

Quels sont vos projets pour l’avenir d’Insomni’hack ?

Continuons à progresser et à devenir la conférence majeure en Europe en matière de cyber sécurité.