Bien préparer votre événement

une étape primordiale pour garantir le succès

Le jour J, il reste encore beaucoup de choses à faire. Les responsables de votre centre de congrès s’occupent des derniers préparatifs afin de vous accueillir en temps voulu dans de parfaites conditions.

7h00 – En ce matin de fin de printemps, le jour est déjà bien levé quand j’arrive.

Les portes s’ouvrent devant moi, la réceptionniste me lance un « bonjour » plein d’entrain.

Dans le Campus, le personnel ISS s’active aux derniers nettoyages : Les vitres et les sols doivent être parfaitement propres avant votre arrivée.

Les cellules Grätzel illuminent le sol, transformant l’espace en une cathédrale de lumière.

Bruit de chariot, le traiteur dispose le petit déjeuner sur les buffets déjà dressés. Le mobilier a été installé la veille afin de gagner du temps ce matin.

Les comptoirs d’accueil sont en place, les ordinateurs et les imprimantes qui vont produire les badges sont opérationnels.

L’auditorium a été configuré avec 600 sièges, grâce à notre technologie Gala, qui permet d’adapter l’espace et le nombre de places en fonction des besoins de nos clients. Au rez inférieur, les salles du niveau Garden sont disposées en style théâtre avec des tablettes sur les sièges. 

Les techniciens audio-visuels sont déjà en place en régie et font les derniers tests en vous attendant. Les micros sont sur le pupitre, prêts à être utilisés, les présentations sont téléchargées.

Les écrans et les totems électroniques de la signalétique s’animent : vos vidéos, votre programme et votre logo s’affichent dans l’ensemble du bâtiment. Notre réceptionniste fait le tour pour vérifier une fois encore la qualité des images.

L’Event Manager en charge de votre manifestation fait une dernière vérification avec le chargé de sécurité. Les issues de secours sont libres, aucun équipement ne vient perturber le passage. La sécurité joue un rôle primordial quand on accueille de grands groupes, et rien n’est laissé au hasard. 

7h15 : C’est à votre tour d’entrer en scène, de faire un tour une inspection des lieux, de mettre en place matériel et documentation. Les orateurs rejoignent la régie pour une ultime répétition, les interprètes et les hôtesses de vestiaire s’installent.

Quelques changements de disposition, quelques derniers réglages, la fleuriste termine ses arrangements, les serveurs sont en place, tout le monde est prêt à accueillir vos convives.

Il est 8h. D’ici quelques minutes, le SwissTech Convention Center va s’animer, la foule va prendre possession des lieux.

Une nouvelle journée commence, c’est la vôtre et nos équipes sont à votre service pour en faire un succès !

Écrit par Marie BlainWritten by Marie Blain, le 14.10.2016