Julianne Jammers
Julianne Jammers

We are COVID Free

Le SwissTech Convention Center est un espace Covid Free.

Cher Visiteur,

Nous vous demandons de présenter un certificat COVID avec QR Code lors de chaque venue dans le centre.

CERTIFICAT COVID EST DELIVRE :

  • Aux personnes entièrement vaccinées
  • Aux personnes guéries du COVID il y a moins de 6 mois
  • Aux personnes présentant un test PCR négatif (max 72h) / ou le test antigénique (max 48h)

Toutes les personnes doivent présenter le code QR officiel ainsi que leur pièce d’identité. Des vérifications seront effectuées.

FAQ : DISPOSITIF COVID-FREE

Comment contrôler le certificat COVID ? Et qui peut faire ce contrôle ?

Afin de contrôler l’authenticité et la validité des certificats COVID, l’application intitulée « COVID Certificate Check » est disponible gratuitement. Le code QR qui figure sur le certificat en version papier ou dans l’application « Certificat COVID » est scanné et la signature électronique qu’il contient est vérifiée. Dans l’application « COVID Certificate Check », la personne qui vérifie le certificat voit le nom et la date de naissance de la personne détenant le certificat et peut contrôler s’il est valable. La personne qui vérifie le certificat COVID doit comparer le nom et la date de naissance aux informations qui figurent sur un document d’identi té avec photo. Tout le monde peut être habilité à le faire, mais nous vous proposons un concept de dispositif complet pour vous soulager de cette astreinte.

A qui dois-je m’adresser pour obtenir l’application « COVID Certificate Check » ?

Il n’y a pas besoin de s’annoncer pour obtenir l’application. Tout comme l’application « Certificat COVID », l’application « COVID Certificate Check » peut être téléchargée gratuitement dans l’Apple App Store, dans Google Play Store et dans l’AppGallery de Huawei.

Que doivent faire les personnes responsables du contrôle si un client ne présente pas son certificat COVID ?

L’entrée dans le centre lui est refusée.

N’incombe-t-il pas aux autorités policières ou au personnel de sécurité autorisé de vérifier les documents d’identité ? Qui est responsable du bon fonctionnement des contrôles ?

Tout comme pour la remise d’alcool à des mineurs, les documents d’identité peuvent être contrôlés afin de garantir le respect des prescriptions en vigueur. Ce rôle incombe à l’organisateur qui a l’entière responsabilité du bon fonctionnement du contrôle d’accès.

Quelles informations doit contenir le plan de protection ?

Le plan de protection doit comprendre toutes les mesures prises par l’organisateur pour garantir la sécurité sanitaire de toutes les personnes présentes lors de l’événement. Il suffit d’indiquer : le nombre de personnes et expliquer les mesures mises en place en terme de gestion des flux, désinfection, utilisation des espaces et formation & breafing du staff de l’événement.

À quel âge faut-il présenter un certificat et comment l’obtenir?

L’obligation de certificat s’applique aux personnes âgées de 16 ans et plus. Le certificat COVID est délivré aux personnes :

Comment les personnes qui ont été vaccinées à l’étranger avec un vaccin qui n’est pas autorisé en Suisse et qui n’ont pas de « certificat numérique COVID de l’UE » peuvent-elles accéder aux zones où le certificat est obligatoire ?

Pour ces personnes, il est actuellement envisagé qu’elles subissent un test d’accès et reçoivent ainsi un certificat. Le Conseil fédéral a envoyé aux cantons une proposition en consultation visant à étendre la liste des vaccins autorisés pour un certificat suisse à la liste de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le Conseil fédéral se prononcera sur l’extension après la consultation. Renseignements : ww.ofsp.admin.ch

Combien de temps ces certificats seront-ils utilisés ?

Aussi longtemps que la situation épidémiologique l’exige. La date limite actuelle est le 24 janvier 2022.

Pour toutes éventuelles questions, n’hésitez pas à nous contacter.