L'événement

un outil pour votre communication interne et externe

L’organisation de vos événements vous apporte la relation humaine qui vient renforcer vos outils de communication classiques. Vous intégrez une grande entreprise ? Vous allez connaître les événements traditionnels qui font la joie des employés : Noël des enfants, fête de fin d’année, pique-nique estival et autres moments qui naissent de l’imagination fertile des départements de communication.

Vous travaillez dans un service marketing ? Vous connaissez donc les congrès, les lancements de produit, les conférences de presse, qui font la gloire des responsables de département et des agences de relations publiques.
Quelle que soit la raison qui vous pousse à organiser un événement, prenez en compte son impact et sa richesse : qu’il soit basé sur la surprise, la reconnaissance ou le plaisir, il est un vecteur d’émotions et un puissant outil relationnel.

L’événement : Un cadre privilégié pour vos employés

Les messages passent souvent mieux si vous les annoncez dans un contexte différent des bureaux, et de manière plus originale, avec une mise en scène qui leur confèrent une plus grande importance. Vos collaborateurs se sentent investis de confiance. Participer à un événement est perçu comme un privilège dans la plupart des cas, même s’il s’agit d’assister à une conférence qui débordera sur les horaires habituels de travail. Il est important pour vos collaborateurs de se voir consacrer du temps, des efforts et de l’imagination pour sortir de leur quotidien. Assister à une présentation hors du lieu de travail, se sentir accueilli, profiter d’un moment de détente autour d’un verre, est un outil pour renforcer l’engagement.

Par exemple, au SwissTech Convention Center, nous avons utilisé nos différents espaces pour organiser la réunion annuelle des employés d’un client : Première partie formelle de présentations dans notre auditorium de 1’750 places, avec projections simultanées sur notre écran géant, effets de lumière, musique, enregistrement vidéo. Seconde partie dans nos espaces au niveau Garden pour un buffet entièrement décoré « autour du monde », un espace lounge et une animation dansante avec un DJ. Les employés ont beaucoup apprécié de participer à cette soirée qui leur était entièrement consacrée.

L’événement comme espace de rencontre avec vos partenaires

Vos clients se sentent mis en valeur quand ils sont invités à une manifestation où votre société va faire démonstration de son talent. C’est une rencontre directe avec vos interlocuteurs, un dialogue avec votre public-cible qui sera d’autant plus facile que tout sera conçu pour favoriser les échanges : lieu, décoration, ambiance, horaires, restauration, chaque élément est important.

Au SwissTech Convention Center, nous avons utilisé pour un client notre technologie GALA qui offre une totale modularité et avons imaginé une salle alliant concert et dîner gastronomique. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre client pour mettre en place tous les éléments qui ont transformé notre centre de congrès en un lieu hors du commun, dédié à la fête et à la musique. Cela a permis de rassembler dans un seul espace les partenaires privilégiés de notre client pour une soirée unique et magique, avec la présence d’un artiste de renommée internationale. 

Prenez contact dès maintenant avec notre équipe pour une visite : nous vous ferons volontiers partager notre expertise et notre vision pour vous aider à faire de votre événement un moment inoubliable !

Écrit par Marie BlainWritten by Marie Blain, on 20.10.2016