La Région, à la croisée des chemins et des savoirs

Le SwissTech Convention Center se situe à plusieurs carrefours.

D’abord, sur le plan géographique, le centre se trouve à Lausanne, en Suisse, dans un environnement idyllique entre lac et montagnes, à quelques minutes de l’aéroport de Genève et à moins de deux heures d’avion des principales capitales européennes.

Sur le plan symbolique, le SwissTech Convention Center bénéficie de toute l’aura de l’EPFL, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, puisque le bâtiment est sis au coeur du campus. S’étalant sur plus de 65 hectares, l’EPFL est depuis plusieurs années classée parmi les meilleures universités du monde et dispose d’une des plus célèbres bibliothèques universitaires : le Rolex Learning Center, une réalisation architecturale particulièrement audacieuse.

Enfin, sur un plan plus technique, le SwissTech Convention Center peut se prévaloir d’avoir profité du savoir-faire des meilleurs ingénieurs et architectes actuels. La construction repose sur une structure innovante et sur une modularité exceptionnelle. Elle respecte les normes en matière de développement durable et jouit d’une esthétique unique en son genre.